Mais que va-t-on faire sous cette couette ? Expats au Japon depuis 60 jours
Mais que va-t-on faire sous cette couette ?
(Note de Delph)
On peut en faire des choses sous une couette me direz-vous... Et bien visiblement ici, on s'en sert à table ! En cette fin d'automne, il commence à faire bien frisquet et on voit apparaître ce type de présentation dans tous les magasins de meubles.
J'ai d'abord trouvé que c'était une curieuse façon d'exposer un dessus de lit avant de comprendre qu'il s'agissait de la tenue d'hiver d'une table autour de laquelle on s'assoit à même le sol, à la façon traditionnelle japonaise. Oui je sais, je suis gentille, mais je ne suis pas la seule : Philippe pensait avoir vu des tas de meubles pour enfants (ou pour nains), alors que ce sont simplement de petits meubles adaptés aux appartements ici !
La couette-table qui semble aussi faire office de nappe et de serviettes ne nous a pas convaincu. En revanche, j'ai craqué pour un petit chauffe pieds électrique (sous le bureau, je vous recommande). Visiblement le chauffage ici est moins efficace que le "ondol" (chauffage par le sol) coréen car je n'avais jamais vu à Séoul une telle débauche de couvertures électriques et chaufferettes en tous genres.
Et pendant ce temps, les garçons de l'école japonaise du quartier continuent de se promener en mini culottes courtes. Je commence à penser qu'ils n'ont pas d'uniforme pour l'hiver finalement. Et je serais étonnée qu'ils aient des couettes-pupitres en classe.
Libellés : Société
<< Home