Les beaux habits du dimanche - Expats au Japon depuis 42 jours
Les beaux habits du dimanche
(Note de Delph)
Le dimanche, les touristes font la queue pour monter au sommet de la Tour de Tokyo. Une tour scandaleusement copiée sur la Tour Eiffel et peinte en rouge, pour faire original. Je suis étonnée d'apprendre qu'elle est plus haute de quelques mètres, alors que de l'avis général des Poggianti présents à Tokyo, elle a l'air nettement plus petit !
Pas grand chose d'intéressant de ce côté, nous continuons vers le temple Zozoji.
Entrant par l'arrière, nous sommes accueillis par d'émouvants petits anges de pierre moussus. Un cimetière d'enfants ou peut-être juste un lieu de recueillement.
Un peu plus loin, des familles photographient leurs fillettes sur des marches du temple. Elles peinent à marcher avec leurs zoris, les sandales traditonnelles, mais sont tellement fières de leur beau kimono du dimanche !
Note du 12 novembre 2008 : un an après (presque jour pour jour) je sais maintenant que les petites filles ne portent pas un joli kimono tous les dimanches mais seulement pendant la période du festival de Shichigosan.
Les statues sont des Jizos et j'avais deviné juste car ils sont effectivement placés là pour commémorer la perte d'un enfant mort-né ou in-utéro qui ne peut avoir de sépulture.
Libellés : Culture et traditions, Tokyo
<< Home