Petites coupures - Expats au Japon depuis 14 jours
Petites coupures
Comme nous l'avons écrit plus bas, nous ne savons encore rien du Japon.
Alors, attardons-nous sur deux nouvelles glanées ici et là dans la presse, mais sans bien sûr arriver à quelque conclusion hâtive que ce soit sur notre nouveau pays d'accueil. Et ne cherchez pas de rapport entre les deux petites coupures, il n'y en a pas !
"TOKYO (Reuters) - Un Japonais a plaidé coupable devant un tribunal d'Osaka d'avoir saccagé les bureaux de son employeur, vexé que son patron ait snobé le cadeau qu'il lui avait fait.
Cet employé de 31 ans avait offert à son patron un coffret de confitures pour le remercier de l'avoir embauché dans sa société de vente de vêtements en ligne. Mais, constatant que le présent gisait intact sous le bureau de son patron, l'homme a détruit à la matraque 22 ordinateurs, sans toutefois faire de blessés.
Les plaignants ont fait valoir que l'employeur avait été trop occupé pour ouvrir son cadeau, rapporte le journal Asahi Shimbun."
Quand Eric & Séverine nous ont envoyé cette dépêche Reuters, je m'étais dit qu'il fallait que je la "blogue" d'urgence... Peut-être un mélange entre les cadeaux de départ reçus de mes collègues Coréens, et l'ambiance au bureau décrite dans "Stupeur et Tremblements"... Bien sûr rien à voir avec mes deux premières semaines passées au bureau de Tokyo. Bon, la difficulté de création de mon adresse e-mail aurait pu me faire sortir de mes gonds, mais de là à casser 22 ordis !!
Et maintenant, un entrefilet lu dans l'avion Séoul-Tokyo ce soir, tiré d'un grand quotidien français. On pense ce qu'on veut de l'acteur et de l'homme, mais sa renommée ici force l'admiration !
"Delon, 22 millions de téléspectateurs
Invité, lundi, de Bistro Smap, sur Fuji TV au Japon, Alain Delon a pulvérisé le record d'audience d'une émission née voici onze ans. Il a réuni 22 millions de téléspectateurs, c'est-à-dire beaucoup plus que les Bleus face aux All Black en France, mas aussi que Richard Gere, Madonna et Jude Law qui l'ont précédé sur ce plateau. A la demande express de la plus grosse chaîne du pays, il a effectué un voyage aller-retour Paris-Tokyo de 36 heures, tournage compris. Pendant trois heures, l'acteur a évoqué sa carrière. La critique a souligné que la dynamique et l'intérêt des sujets abordés faisaient toute la différence avec les thèmes évoqués par d'autres stars. Face à lui se trouvait un boy's band célèbre, connu pour jouer les trublions mais exceptionnellement silencieux, visiblement impressionné de se retrouver face à celui qui demeure en Asie, un dieu vivant."
Libellés : Clin d'oeil, Société
<< Home