En montagne, les pieds dans l'eau - Expats au Japon depuis 294 jours
En montagne, les pieds dans l'eau
Les "day-trippers" sont avec nous ! En essayant d'échapper aux foules de début et de fin du long week-end de trois jours, deux amis et moi (les expats sont célibataires l'été, c'est bien connu) la jouons "escapade à la journée" pour ce dimanche d'été japonais, donc bien entendu chaud et humide. Las, les Japonais sont nombreux à faire de même : pour gagner la région d'Oku-Tama, en particulier la vallée d'Ome sise à 68 kilomètres d'après le GPS, il nous faut tout de même deux heures et demie.
A l'arrivée, après avoir boudé les biscuits farcis aux abeilles (authentique !), nous décidons de marcher en courts lacets sur le côté du funiculaire, qui lui trace droit dans la forêt sur une pente qui nous semble vertigineuse, pour accéder au sommet du Mitake-san. Une bonne suée plus tard, moiteur oblige, nous trouvons sur le sentier deux cascades rafraîchissantes au milieu d'une forêt luxuriante. La balade de trois heures vaut bien le décrassage de nos gambettes rouillées par les ascenseurs et escalators tokoïtes, mais la pause soba-coca à midi est tout de même la bienvenue.
L'après-midi, la rivière de la vallée encaissée nous offre quelques jolis rapides que dévalent kayakistes entraînés et rafteurs néophites et rigolards, sous l'oeil désabusé de pêcheurs à la ligne qui en ont vue d'autres. Les pieds dans l'eau, la température corporelle redescendue à un niveau plus acceptable, nous profitons du spectacle en tentant nonchalamment quelques ricochets. Ne manque que le rosé au frais dans l'onde claire ; pas grave, on se rattrapera ce soir en rentrant !
Une belle région escarpée, des randos et des activités d'eau vive à deux heures de Tokyo, on reviendra en famille, c'est sûr.
Libellés : Balades au Japon
<< Home