Dans l'antre des Yakusas - Expats au Japon depuis 128 jours
Dans l'antre des yakusas
(Note de Delph)
Il n'est pas très recommandé de faire des photos de pachinkos qui appartiennent généralement aux yakuzas, la mafia japonaise. Mais, prêts à tout pour alimenter ce blog, nous avons quand-même pris le risque de nous faire arracher et piétiner la carte mémoire de l'appareil photo, afin de ramener un cliché, et éventuellement d'essayer de comprendre de que font les Japonais, agglutinés toute la journée dans ces salles de jeux enfumées et ultra-bruyantes que sont les pachinkos.
Premier constat, le pachinko n'est pas une sortie du samedi soir : à 22h00, la salle de jeu était presque vide, diffile ce passer inaperçus ! L'avantage, c'est que l'employé de service a pu nous montrer comment échanger notre billet de 1000 yens contre une poignée de petites billes d'acier. Ensuite, Philippe a commencé a jouer pour tromper l'ennemi et j'en ai profité pour faire discrètement quelques photos.
Le jeu est une sorte de flipper vertical croisé avec une machine à sous : un bouton permet d'envoyer les billes que l'on regarde ensuite dégringoler jusqu'à retomber dans des trous. Comme pour le bandit manchot, on ne peut pas agir sur la trajectoire de la bille. Certains trous sont gagnants et permettent de récupérer des billes supplémentaires.
Evidemment, nous avons assez vite tout perdu. Sinon, on nous aurait donné un petit lot en échange de nos billes. Et oui les jeux d'argent son interdits au Japon ! Mais il paraît que les pros savent où aller pour échanger leurs lots contre des Yens...
Libellés : Société
<< Home